C’est chaud, c’est beau, c’est bon

Publié: 1 juillet, 2014 dans Bonheur, Coup de coeur, famille, Juste du bonheur, L'essentiel, plaisir

Je reviens d’une paresseuse balade en vélo, le long du canal de Chambly et le sourire n’a pas quitté mes lèvres. 19h30, et une chaleur caniculaire (33 degrés), portée par un vent doux qui me caresse le visage. Quelle soirée magnifique, magique.

Josée est guérie de son cancer, les enfants ont tous, près d’eux, un partenaire de vie qui leur convient parfaitement. Ils sont heureux, épanouis et chacun a trouvé sa voie. Et je serai grand-papa de Bébéatrice dans quelques mois.  Quand ceux que j’aime vont bien, je vais bien également, je me sens en paix.

Et je suis fébrile à l’idée de débuter ce nouvel emploi dans quelques semaines, avec une équipe qui me plaît, des projets inspirants, davantage de responsabilités. Et je laisse du coup,  une équipe solide, bien outillée, qui s’en sortira très bien et qui grandira à travers tout cela.

Tout se met en place, sans que je n’aie fait de plan. Je me sens en harmonie, synchrone, en communion avec mon univers. Et je vis ici, près de la rivière Richelieu, dans ce lieu magnifique, où  les arbres centenaires forment des tunnels vert au-dessus des petites rues des vieux quartiers. Et je souris à la vie.

Comme aurait dit l’amie Zed: Merci la vie!

commentaires
  1. Nanoulaterre dit :

    Superbe! Ça me plaît tant lorsque je lis mes blogueurs et que tout coule, qu’ils sont heureux et comblés, vraiment! Oui, ce fut effectivement une magnifique journée. Canicule avec juste assez de vent pour nous la rendre quand-même agréable. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton nouveau travail Pierre! xxx

  2. Une femme libre dit :

    La base de ce bonheur est certainement dans « Josée est guérie de son cancer ». Ouf! Il y a de quoi se sentir heureux. C’est tout de même une grosse épreuve que vous avez vécue là. Une fois celle-ci surmontée, le reste se place tout seul, comme tu le dis et j’en suis bien heureuse pour vous.

  3. pierforest dit :

    @Nanou: Merci Nanou. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure.

    @UneFemmeLibre: Oui, ce fut effectivement une dure épreuve qui laisse forcément des traces et notamment la peur d’une rechute. C’est le cas de la plupart de ceux qui sont passés par là paraît-il. En même temps, ça amène des changements dans la façon de percevoir la vie. C’est un cadeau dont il faut profiter pleinement, aujourd’hui. Chaque moment consacré à s’inquiéter de l’avenir et un moment perdu qu’on aurait pu utiliser à apprécier l’instant présent. L’inquiétude, même si on n’y échappe pas facilement dans certaines circonstances, ne sert pas vraiment à grand chose et elle gruge inutilement de l’énergie. Soyons écologique et utilisons judicieusement notre énergie.

  4. Zoreilles dit :

    Si tu savais comme ce billet fait chaud au cœur à lire… Tu es heureux aussi et surtout parce que tout ton monde est bien, heureux, joliment accompagné dans la vie, avec un petit bébé qui s’en vient, la santé, la sérénité. Que désirer de mieux? Ah oui, pour couronner le tout, un nouveau défi où tu donneras ta pleine mesure, où tu continueras de t’épanouir!

    Je comprends ton état d’âme, je le partage avec un sourire attendri. Merci la Vie!

  5. Grand-Langue dit :

    Il faut savoir remercier dans la vie, remercier la vie, le destin. Nous, on te remercie pour ce billet uqi fait du bien à chacun. Ça fait du bien car on s’octroie une partie de ce bonheur décrit. J’irais plus loin, la vie n’offre pas tous et à toutes les mêmes opportunités mais ça n’empêche pas chacun de pouvoir apprécier tant de moments, tant de petites choses et surtout d’apprécier les gens autour de nous.

    Ce bonheur, nous en prenons part, il ne sertrouve que plus fort.

    Grand-Langue

  6. pierforest dit :

    @Zoreilles: Tiens, j’ai retrouvé ce lien de Zed pour Merci la vie: http://cinqmercis.blogspot.ca/
    C’est juste du plaisir que de relire.

    @Grand-Langue: Bien vrai. Quand on partage son bonheur on le multiplie. Comme quoi les mathématiques n’expliquent pas tout.

  7. unautreprof dit :

    Je suis contente de savoir que ton amoureuse a pu combattre le cancer. C’est un immense soulagement.
    C’est stimulant d’avoir un nouvel d’emploi, lorsqu’on en a fait le choix, pour changer de défis, d’environnement, de petites routines.

    Billet d’été, il y a du soleil tout partout.

  8. Solange dit :

    Ça fait toujours du bien de lire de bonnes nouvelles et je vous souhaite que cela dure encore très longtemps.

  9. pierforest dit :

    @UneAutreProf: Vive l’été, profitons en!

    @Solange: Merci

Laisser un commentaire

