Une simple question

Publié: 14 août, 2014 dans humour, Politique

drainville

commentaires
  1. Zoreilles dit :

    C’est quasiment trop simple, hein? J’aime les questions claires, elles amènent une solide compréhension des choses et des réponses claires… la plupart du temps!

    Tout au long de ma carrière (c’est un bien grand mot, je devrais plutôt dire dans mes nombreuses années sur le marché du travail) dans les communications, j’ai toujours prôné la clarté et la transparence, c’était ma marque de commerce mais c’était souvent perçu comme un vœu pieux dans ce milieu qui enjolive la vérité et la présente sous un jour très « photoshoppé », plus facile à « vendre » à la population qui avale du prêt-à-penser comme de la malbouffe, sans chercher plus loin.

    À la fin, j’étais si désabusée de mon métier que ça me dégoûtait de participer à de double discours qui n’avait pour but que de donner une belle image des institutions pour lesquelles je travaillais. Je comprenais bien trop la réalité qui se cachait derrière un beau communiqué de presse bien ficelé que les médias reprennent presque mot pour mot eux aussi, très complices de toute cette mascarade.

    Si on avait voulu que les Québécois(es) se prononcent réellement sur cette question, on l’aurait posée clairement mais il y avait tellement d’autres enjeux cachés qui décidaient à notre place.

  2. Aragonne dit :

    Ahah elle est bien bonne 🙂

  3. pierforest dit :

    @Zoreilles: Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je l’ai vu malheureusement trop souvent. Je crois que dire la vérité aux clients, même si elle fait mal, même si elle n’est pas nécessairement rose donne en bout de ligne plus de crédibilité. Ça me rappelle quand M.Labeaume avait payé $200K à Rapaille pour revamper l’image de Québec. Il a avoué candidement par la suite que c’était une erreur de sa part et tout s’est arrêté là. Quand à la question claire en 13 mots que Drainville proposait (article du Devoir), relis-là attentivement, tu vas voir qu’elle est assez rigolote.

    @Aragonne: 🙂

  4. Une femme libre dit :

    Tout ce qui nous fait rire est bienvenu en ce temps morose d’automne précoce. Merci Pierre!

  5. deleted dit :

    Bien oui tiens! C’est tellement clair et ça devrait se faire comme ça, et vlan! Question, réponse et bonjour la visite xxx

  6. deleted dit :

    C’était moi Nanoulaterre. Je pense que je n’utiliserai plus mon IPad pour faire des commentaires!

  7. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: C’est juste un petit rappel que l’automne s’en vient, mais on retrouvera l’été dès la semaine prochaine. Rire, par contre demeure important, peu importe à saison.

  8. pierforest dit :

    @Nanou: C’est sur que c’est pas agréable de se faire identifier comme « Deleted », il y a de quoi se sentir rejetée. 🙂

Laisser un commentaire

