Bébéatrice

Publié: 23 septembre, 2014 dans famille, Juste du bonheur, L'essentiel, plaisir, Questions existentielles

Joli vidéo et qui me fait penser à Béatrice qui s’est joint à la famille élargie cette nuit vers 2h. On a beaucoup pensé à elle au cours des derniers mois. D’abord parce que c’est la première de cette génération qui se joint à nous et aussi, parce qu’elle aura des défis un peu différents à affronter dans ses premiers mois de vie, avec quelques opérations chirurgicales pour corriger une fente labio-palatine. Bienvenue parmi nous, Bébéatrice.

commentaires
  1. Oh! Félicitations grand-papa! Pour la fente palatine, il y a plusieurs enfants adoptés en Asie qui en ont une et la plupart du temps, les médecins d’ici réussissent à corriger le tout sans séquelles. Il y a la fille de Guy A. Lepage qui s’appelle aussi Bébéatrice! Un grand bonheur que tu vis là!

  2. Solange dit :

    Bienvenue à Béatrice qui porte le même nom que ma petite- fille. Félicitations aux parents et aux grands-parents. C’est un grand bonheur d’être grand-parent.

  3. lautrevie dit :

    Félicitations! Un petit bébé avec des chirurgies, c’est stressant pour les parents, je leur souhaite bien du bonheur et à toi aussi!

  4. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Les parents étaient déjà au courant pour la fente palatine, alors ça n’a pas été un choc de le découvrir à la naissance. Aujourd’hui, ils opèrent dans les six premiers mois, alors cela ne laisse pas non plus de séquelle psychologique chez l’enfant, même si ça reste une épreuve à la fois pour bébé et les parents. Le biberon doit être adapté, il y a des prothèses spéciales qui permettent au bébé d’avoir de la succions, la maman doit tirer son lait, il y aura des rendez-vous fréquents chez le médecin, mais ils sont prêts à cela. C’est un grand bonheur pour moi, mais c’est Josée la plus excitée et bon, je pense que ça se comprends. 🙂

    @Solange: Ce sont des noms qui reviennent à la mode dans cette génération là. Avant elle, la seule Béatrice qui me venait spontanément en tête, c’est Béatrice Picard, qui doit avoir autour de 85 ans maintenant.

    @UnAutreProf: Oui, il y a sûrement un stress additionnel, c’est vrai. On ne sait pas toujours à l’avance les épreuves qu’on aura à traverser, peu importe le chemin qu’on choisit. La fin de semaine dernière j’ai fait une longue randonnée dans la montagne de Saint-Hilaire et j’ai noté que lorsque certains passages étaient plus abrupts, il valait mieux porter attention sur où on met le pied que de regarder le haut du passage. On a d’une part moins de risque de se blesser et d’autre part, on est totalement dans l’instant présent. Par contre, une fois en haut, c’est réconfortant et plaisant de prendre conscience de la hauteur de l’obstacle qu’on a franchi. Je me dis que la vie c’est un peu ça aussi.

  5. Zoreilles dit :

    Félicitations à toute la famille, parce qu’un enfant, c’est un bonheur qu’on partage et qu’on multiplie à l’infini. Les inquiétudes, en les partageant, au lieu de les multiplier, on les divise, on les amoindrit, et puis très bientôt, il n’y aura plus que les bonheurs, mon petit doigt me le dit. Et je vous le souhaite ardemment!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s