Complètement accro

Publié: 9 octobre, 2014 dans plaisir, Société

serieteleJe suis devenu complètement accro aux séries télé.

C’est d’ailleurs une tendance, paraît-il. Plutôt que d’aller au cinéma, les gens s’abonnent à Netflix ou autre service de streaming du genre et suivent des séries télé. Je préfère les séries télé, parce que le plaisir se prolonge sur plusieurs semaines et que l’attente du prochain épisode ajoute du piquant. À travers les années, j’ai regardé pas mal de séries et j’en ai fait une liste assez exhaustive, même s’il en manque sûrement quelques unes.

Les séries que je suis présentement:

  • Homeland season 4
  • Forever
  • The Strain
  • The Knick
  • Outlander
  • Legends

 

Et celles que j’écouterai probablement quand j’aurai un peu plus de temps:

  • The BlackList Season 2
  • Gotham
  • Resurrection Season 2
  • Stalker

 

Celles que j’ai beaucoup aimées:

  • The Waking dead Seasons 1-4
  • Tyrant
  • Viking Seasons 1-2
  • Breaking Bad Seasons 1-5
  • Dexter Seasons 1-8
  • Fargo
  • Game of thrones Seasons 1-4
  • Helix
  • Homeland Seasons 1-3
  • Houses of cards Seasons 1-2
  • Spartacus
  • The Borgias Seasons 1-3
  • The Mentalist Seasons Seasons 1-6
  • True Detective

 

Les séries que j’ai abandonnées après quelques épisodes:

  • Z Nation
  • Reign
  • Sons of Anarchy
  • Black Sails
  • Broadchurch
  • Orphan Black
  • The Last ship
  • The Lottery
commentaires
  1. Jackss dit :

    Ta culture dépasse la mienne comme ça se peut pas. Je ne regarde qu’une seule série: O’.
    Dans les 10 dernières années, j’ai aussi regardé Unité 9. Mais j’ai abandonné. La dernière série que j’ai suivi avant: Les dames de cœur

  2. une femme libre dit :

    Wow! C’est vraiment impressionnant le nombre de séries que tu as consommées. Si on calcule que chaque série doit bien durer dix heures (je mets un chiffre au hasard) et bien alors, seulement avec celles que tu as déjà vues au complet, soit quatorze, il y aurait 140 heures de visionnement, soit 17.5 journées de huit heures. Accro tu dis? Oui! ;o) Et tu trouves le temps de travailler, de t’entraîner et d’écrire sur ton blogue!

  3. cleoballatore dit :

    Quelle liste ! c’est impressionnant. Moi je suis fan de GOT et House of cards. Homeland, j’ai abandonné à la fin de la saison 2.

  4. pierforest dit :

    @Jackss: Wow, Les Dames de coeur, ça fait un petit bout ça.

    @UneFemmeLibre: Oui, c’est fou quand on y pense. Ayant terminé mon BAC le printemps dernier, c’est fou le temps libre que j’ai maintenant. Et puis je lis moins maintenant. Je pense avoir tellement lu de livres durant mon parcours universitaire que j’ai perdu un peu le goût pour la lecture.

    @Cleo: Il y a des séries qui plaisent énormément à certains et pas à d’autres. J’ai des collègues qui sont fans de « Sons of Anarchy » et c’est une série assez populaire considérant le nombre de saisons qui ont été produites, pourtant je n’ai pas vraiment accroché. J’ai beaucoup aimé Game Of Thrones également, mais encore plus Vikings qui carbure encore davantage aux testostérones.

  5. Zoreilles dit :

    J’entends beaucoup parler de ces séries auxquelles tu es accro, ça semble créer des dépendances, hihihi!

    Je regarde quelques séries québécoises, dont deux auxquelles je suis accro : Unité 9 (Radio-Canada) et Toute la vérité (TVA). Quand j’ai le temps et si ça m’adonne, j’aime aussi Les enfants de la télé, Un air de famille, Infoman et des émissions d’information. J’ai besoin de m’informer et de me divertir.

    Mais le pire, c’est que je suis accro au cinéma… Sortir de la maison, aller dans une salle, me faire raconter une histoire sur grand écran, avec du monde autour qui mangent du pop corn pitoute pitoute!

  6. Zoreilles dit :

    Ah j’oubliais… La messe du dimanche soir, chez nous, un incontournable de l’actualité : Tout le monde en parle (Radio-Canada), la seule émission qui réussit à rallier à la fois mon chum pis moué! Mais il arrive qu’on s’endorme dessus…

  7. pierforest dit :

    @Zoreilles: J’écoute également Tout le monde en parle, du moins un petit bout parce que je suis généralement au lit à 21h, parfois même un peu avant, question de lire une petite demi-heure avant le dodo. Une sorte de rituel qui fait en sorte que je m’endors en moins d’une minute quand j’éteins la lumière.

  8. Solange dit :

    Je ne regarde pas de séries américaines, mais l’hiver passé on s’est tapé les Breaking bad saison1-5 j’ai adoré.

  9. pierforest dit :

    @Solange: C’est une série qui m’a aussi particulièrement plu.

  10. unautreprof dit :

    Une série plus ancienne : Six Feet Under, tu aimerais je pense. Je ne l’ai pas écoutée au complet parce que moi des séries je ne deviens pas nécessairement accro et j’ai fini par oublier suite à une rentrée scolaire très exigeante, mais je connais tant de gens qui l’ont adoré. Écrite par des psys, humour noir… Mon copain qui l’a dévorée il y a quelques années aimerait bien qu’on l’écoute ensemble : je ne dis pas non. Perso, j’aime bien écouter des sitcoms légers. J’ai été une fan finie des Friends et Seinfeld, adolescente, et maintenant j’en écoute régulièrement, histoire d’être dans la légèreté 22 minutes. Sinon, j’écoute peu la télé.

  11. pierforest dit :

    @UneAutreprof: J’ai déjà écouté quelques émission de Six Feet Under et j’y reviendrai prochainement. C’est une série qui a connu un gros succès. Dans les sitcoms, ma fille m’a fortement encouragée à écouter « How I met your mother ». C’est vraiment hilarant.

  12. unautreprof dit :

    How I met your mother est exactement le genre de sitcom que j’aime. À une amie en grosse peine d’amour, j’avais acheté les premières saisons.

Laisser un commentaire

