Ah, bonheur quand tu nous tiens

Publié: 1 novembre, 2014 dans Écriture, Bonheur, Coup de coeur, Juste du bonheur, L'essentiel

cocooningJ’aime les différentes saisons de l’automne. J’aime ces journées de ciel bleu intense, ensoleillées où les températures froides nous font rougir les joues. J’aime les journées grises, nostalgiques, comme aujourd’hui, où l’on s’emmitouffle dans une grosse doudou, juste pour être bien, devant la télé ou avec un livre, ou simplement pour écrire. J’aime aussi l’émerveillement de ces premiers matins tout blanc et je sens que c’est pour bientôt.

Ce matin, j’ai couru 5 kilomètres, toujours avec cette même facilité qui m’étonne et j’y prend terriblement plaisir, surtout très tôt, avant le lever du jour quand la nuit m’enveloppe et que les étoiles se donnent en spectacle. Puis, après déjeuner, après la douche, j’ai terminé et envoyé un texte pour un concours littéraire, le premier concours officiel auquel je participe. C’était un but que je m’étais fixé et je suis satisfait d’avoir atteint cet objectif.

Et demain, on verra demain.

commentaires
  1. Anonyme dit :

    Bravo Pierre et bonne chance, car tu as vraiment une belle plume…que je prends toujours plaisir à lire !

  2. Zoreilles dit :

    Une ode à toutes les saisons d’automne, j’adore ça! Et bravo pour avoir été au bout de ton projet de participation à ce concours littéraire, on se croise les doigts pour toi mais déjà, t’es gagnant, moi je trouve.

  3. pierforest dit :

    @Zoreilles: Tu as bien compris. Mon objectif était d’abord e participer et c’est fait. Le concours se terminait hier et cela fait des mois que je traînais sans aboutir à quelque chose qui me plaisait. Finalement, ça s’est fait en un rien de temps au cours des 2 derniers jours. C’est à croire que les échéances me motivent. 🙂

  4. Zoreilles dit :

    L’inspiration de dernière minute, Pierre! C’est dans ce temps-là que j’ai écrit mes meilleurs textes, quand je travaillais sous pression. Stressant un peu mais très efficace!

  5. Bonne chance pour le concours. C’est super de se lancer comme ça.
    Bonne journée et à bientôt.

  6. cleoballatore dit :

    C’est bien de se jeter à l’eau. Bonne chance.

  7. une femme libre dit :

    C’est vrai que c’est beau l’automne. L’affronter en courant, marchant, montant, bougeant, voilà le secret .Et ensuite, rentrer à la maison les joues rougies est un autre bonheur. Tu es doué pour le bonheur, pas pour rien que ton blogue s’appelle « Des flocons de bonheur. » Que tu gagnes ton concours littéraire ou pas a peu d’importance, car ta récompense tu l’as déjà: tu as écrit et tu as partagé tes écrits. Bravo!

  8. Polina dit :

    Joliment dit Pierre, tes mots me font d’autant plus apprécier cette saison…

  9. pierforest dit :

    @bonheur du jour: j’ai toujours aimé me donner des défis, alors en voilà un de plus. Merci!

  10. pierforest dit :

    @CloeBallatore: Tu as probablement déjà participé à ce genre de concours. J’ai lu, sur ton blogue que certains de tes textes avaient été sélectionnés pour être publiés. C’est une autre étape qui doit être super motivante. Bravo à toi!

  11. pierforest dit :

    @UneFemmeLibre: Pour ma part, le bonheur, c’est souvent simplement me contenter de voir ce qui me fait du bien et délibérément lever le nez sur le reste.

  12. pierforest dit :

    @Polina: Merci à toi.

  13. Solange dit :

    C’est stimulant de s’entrainer à l’automne. Bonne chance pour le défi, peut-être aurons-nous la chance de le lire un jour?

  14. pierforest dit :

    @Solange: Que je gagne ou pas, je publierai cette nouvelle ici. Je n’ai juste pas le droit de le faire maintenant. Le dévoilement des finalistes est fait plus tard, en 2015.

  15. unautreprof dit :

    «J’aime les différentes saisons de l’automne.» C’est vraiment ça! La lumière qui change tellement d’une semaine à l’autre, voir d’un jour à l’autre! Bonne chance pour le concours 🙂

  16. pierforest dit :

    @unAutreprof: Merci, je donnerai le résultat du concours quand je le connaîtrai.

Laisser un commentaire

