L’étincelle oubliée

Publié: 26 juillet, 2015 dans L'essentiel, motivation
Tags:,

Atelier d’écriture de Leiloona:

En s’inspirant d’une photo de Marion Plus, écrire, juste pour le plaisir d’écrire.

mains-marion-pluss

Le 15 juin 1816, dans le comté de Hardin au Kentucky, Joe Leever amène son jeune copain Abraham à la foire du village.

– Viens, allez viens que je te dis.

– Mais j’ai peur moi!

– Oui, je sais, moi aussi j’ai peur, mais c’est pour ça que j’y vais.

– Quand on avance malgré la peur on s’affranchit de nos limites. Sois juste à la hauteur de tes peurs et un jour, tu seras peut-être même Président.

commentaires
  1. Leiloona dit :

    Court mais efficace ! Je partage entièrement ! 😀

  2. Albertine dit :

    Il vaut mieux être deux pour affronter l’inconnu ! Etre à la hauteur de ses peurs, vaste programme…

  3. On a toujours besoin d’un plus petit que soi. C’est le plus grand qui initie l’action mais la présence du plus jeune lui donne du courage.

  4. Zoreilles dit :

    Une scène d’amorce percutante au cinéma. Ou une bande annonce bien faite. Je veux voir ce film!

    • pierforest dit :

      @Zoreilles: J’imaginais une fiction où on voyait comment Abraham Lincoln en était venu à combattre l’esclavagisme aux États-Unis en puisant dans ses souvenirs de jeunesse où son ami était un noir. Après tout, je me souviens avoir vu un film où Abraham Lincoln était un tueur de vampire, alors pourquoi pas.

  5. nanoulaterre dit :

    C’est en plein ce que j’ai fait il y a deux semaines; affronter cette côte à pic, après Ste-Anne-de-Beaupré, pour aller dans Charlevoix. J’ai affronté mes peurs!

  6. pierforest dit :

    @Nanou: Il y a effectivement de bonnes côtes dans ce coin-là. À l’époque, il y avait même celle des Éboulements qui était terrifiante.

    • nanoulaterre dit :

      Oui, c’est aux Éboulements que j’ai pris mes vacances. La côte dont tu parles est celle qui descend à St-Joseph-de-la-Rive. Elle a été améliorée depuis qu’il y a eu l’accident d’autobus mais elle est encore très impressionnante!

  7. Solange dit :

    Affronter une peur on en sort toujours grandi.

Laisser un commentaire

