Une feuille verte

Publié: 15 novembre, 2015 dans L'essentiel, Réflexions
Tags:

persévérance

Au retour de mon jogging, ce matin, je m’étais arrêté, quelques minutes, derrière la maison, comme j’aime le faire le weekend. Ça me permet de retrouver progressivement un rythme normal, mais aussi parce que j’avais trop chaud pour entrer tout de suite à l’intérieur.

Et là, j’ai remarqué cette feuille de notre tilleul, encore toute verte malgré l’automne avancé. Elle m’a rappelé ces qualités de persévérance, de résilience qui me tiennent tant à coeur. Peu importe que les autres autour d’elle aient cessé de combattre devant l’inéluctable destin, elle continue d’y croire.

Une pensée matinale, en ces jours gris, où l’on croit que seule la guerre nous amènera la paix.

commentaires
  1. Zoreilles dit :

    As-tu remarqué aussi que ta feuille verte, symbole d’espérance, de persévérance et de résilience, a la forme d’un cœur? Le seul chemin vers la paix, c’est l’amour.

    Encore un très beau billet, Pierre, ça fait du bien de te lire!

  2. Solange dit :

    Leçon de persévérance et d’espoir que nous donne la nature.

  3. nanoulaterre dit :

    Comme c’est beau et symbolique… Cette feuille qui persiste et signe! La peur fait bien des ravages en ce monde. La seule porte possible est l’amour…

    • pierforest dit :

      @Nanou: La guerre fait généralement un vainqueur, mais elle fait surtout beaucoup, beaucoup de perdants. Ghandi disait: “En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.”

Laisser un commentaire

