Mac & Cheese

Publié: 4 mars, 2016 dans Bonheur, L'essentiel, plaisir

kdChaque semaine, il se vend 7 millions de boîtes de Kraft Dinner à travers le monde et 24% d’entre elles sont vendues au Canada. Quelle est la province où on consomme le plus de Kraft Dinner? 

Eh oui, c’est au Québec!

Pas étonnant quand on sait combien les Québécois aiment le fromage.

J’ai personnellement toujours été amateur de Kraft Dinner. Étudiant, il constituait l’essentiel de mon régime alimentaire. Il était peu coûteux, $0.49 la boîte à l’époque, ça remplissait bien l’estomac, c’était bon au goût et ça me laissait une marge de manœuvre budgétaire intéressante pour la bière que je consommais durant les weekends.

A Montréal, du 9 au 16 mars, ce sera la semaine Mac & Cheese.

Plusieurs restaurants présenteront leur recette originale de macaroni au fromage.

maccheesemc2mc3mc4

commentaires
  1. Solange dit :

    Généralement je fais ma propre recette, mais j’avoue qu’à l’occasion j’aime bien le goût du Kraft dinner

  2. pierforest dit :

    @Solange: Quand j’explore les différentes recettes disponibles sur Internet, je me dis effectivement qu’un macaroni fromage maison est probablement plus appétissant qu’un Kraft Dinner.

  3. Zoreilles dit :

    Eh bien, c’est officiel, je suis marginale, je n’ai jamais goûté au Kraft dinner!

    Ça s’explique peut-être en partie du fait que je n’ai pas fait de Cégep! J’étais sur le marché du travail à 17 ans avec mon diplôme de secrétaire de service bilingue en poche et 10 ans plus tard, quand je suis retournée aux études, c’était à l’université directement.

    J’ai beau aimer les fromages et voir les plats que tu nous présentes qui viennent « pimper » le Kraft dinner, je ne peux pas dire que je suis tentée.

    Moi, mes lunchs de pauvre, ça a toujours été : grilled cheese, can de thon, toast au beurre de peanut, purée de rutabaga/carotte, macaroni oignons/tomates/restes du frigo, etc.

  4. pierforest dit :

    @Zoreilles: En fait pour moi, n’importe quoi ayant du fromage est appétissant. Grilled Cheese, c’est aussi un classique. Il y a un resto à Montréal qui se spécialise en Grilled Cheese.

  5. unautreprof dit :

    Ah moi je n’aime pas le kraft dinner, mais j’aime un bon macaroni au fromage! J’en fais un super bon avec du chou-fleur en purée allongé d’un peu de crème (très peu), on y ajoute du thon et miam!

  6. Grand-Langue dit :

    Difficile à croire mais j’ai tenté d’en préparer une seule fois et… j’ai manqué mon coup. J’aurais laissé les pâtes cuire un peu trop (beaucoup trop), au grand rire de ma fille qui a survécu grâce à ce mets et à la soupe aux tomates Campbell’s!

    Grand-Langue

  7. pierforest dit :

    @UnAutreProf: Chacun a sa fameuse recette.

  8. pierforest dit :

    @Grand-Langue: C’est quand même un exploit de rater un Kraft Dinner. 🙂

  9. nanoulaterre dit :

    Un petit billet trop comique à la fois et intéressant. Oui c’était et c’est encore bon au goût bien que j’en achète jamais. Il faut lire aussi la liste des ingrédients. Pas si toxique que ça au beau final, à part le colorant. Bon week-end!

  10. pierforest dit :

    Nanou: Je n’en achète presque jamais, mais j’aimerais bien tenter une recette maison, peut-être même avec du fromage bleu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s