Très drôle

Publié: 9 octobre, 2016 dans Écriture, Bonheur, plaisir, psychologie

Atelier d’écriture de Leiloona.

En s’inspirant d’une photo de Vincent Héquet, écrire un court texte, juste pour le plaisir d’écrire.

vincent-hequet-photographe

Photo ©Vincent Héquet

– Alors chérie, j’étais comment?

– Presqu’aussi bon que mon amant.

– Très drôle.

– Saches mon chéri, que je ne te faisais pas passer un examen. Déjà, que tu poses la question démontre à quel point tu es centré sur toi-même et c’est l’essentiel de ton problème.

– Je veux savoir si tu as aimé et tu trouves ça égocentrique?

– Tu ne veux pas savoir si j’ai aimé, tu veux que je te dise que tu as été bon. C’est très différent.

– Ouf, je ne comprendrai jamais les femmes.

– C’est une évidence, en effet.

– Tu es vraiment rabat-joie aujourd’hui.

– Pfffff.

– Au fait, je te dois combien?

– Très drôle.

 

commentaires
  1. Leiloona dit :

    Ah ah de l’art de ne pas savoir communiquer ! Effectivement dans ces cas là il ne reste que l’humour ! 🙂

  2. j’espère que ce n’est pas une situation vécue…. 😉

  3. Benedicte D. dit :

    Je crois que tout ce qu’il mérite en effet c’est d’être rapidement reconduit vers la sortie sans passer par la case petit-déjeuner !!!!

  4. Pierre DUPUIS dit :

    Texte très court mais très drôle. Joli dialogue de vannes

  5. Nath dit :

    Un texte totalement inattendu, une situation très très particulière…Je suis séduite !

  6. Texte décalé mais plein d’humour. Merci pour ce moment… lol

  7. Zoreilles dit :

    Très drôle, en effet!

    Avec un soupçon… grinçant, hihihi!

  8. Nanoulaterre dit :

    J’aime ton sens de l’humour! Et je pense qu’en voyant cette photo, j’y aurais été aussi d’un après ébats. Bonne semaine à toi!

  9. sabariscon dit :

    Excellent ! Amusant, caustique et ma fois assez réaliste !

  10. Louise Morgendorfer dit :

    Un dialogue drôle et bien senti 🙂

  11. Jos dit :

    Ah Ah ! Ton texte est vraiment drôle même s’il fait le portrait d’un sacré goujat… pour ma part ce n’est un laxatif que je mettrais dans le café, mais quelque chose de plus… expéditif. 🙂 

  12. victor dit :

    Un dialogue drôle et super bien trouvé ! J’aime beaucoup la dernière phrase, le « Très drôle » qui ponctue idéalement bien ce texte très bien trouvé !

  13. Ouh la, il y a de l’eau dans le gaz… On ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre ces deux-là.

Laisser un commentaire

