En direct du futur

Publié: 10 décembre, 2016 dans Bonheur, Juste du bonheur, L'essentiel

Par je ne sais trop quel moyen, j’ai reçu ce matin un courriel de moi-même qui me venait du futur:

Mon très cher Pierre,

Je sais que tu doutes beaucoup actuellement, que tu remets bien des choses en question, mais ne t’en fait pas, car tout rentrera dans l’ordre d’ici peu. Tu as un bel avenir devant toi, je peux te le prédire, mais je ne t’en dirai pas plus, parce que savoir son avenir, c’est s’exposer à faire des choix différents, à ne plus suivre son instinct et à s’égarer de son destin. Aies confiance et gardes en tête que le meilleur est devant toi, que tu vivras de très grandes joies et aussi de grandes peines,  mais qu’au final, la balance te sera favorable. Ne te tracasse pas trop de l’avenir, le bonheur n’est pas là-bas ou plus tard, il est ici, avec toi, en toi, aujourd’hui. Le bonheur n’arrive pas d’ailleurs, il se développe à partir du regard que tu poses sur ce qui t’entoure, sur ce que tu vis, sur les relations que tu entretiens avec tes proches. N’aies pas peur d’aimer, de toute les formes d’amour et d’amitié possibles, parce c’est le plus grand don qui nous est offert à tous et c’est ce qui te fera grandir à toutes les époques de ta vie.

Aujourd’hui, oublies tes tracas et soit attentif à ce qui se passe autour de toi, aux chansons que tu entendras, aux gens que tu rencontreras, aux paysages que tu verras, soit attentif aux parfums des fleurs ou même à celui des passants, observe le détail de tout ce qui t’entoure et donnes-toi une raison, n’importe laquelle pour aimer, parce que le bonheur de plus tard, se construit aussi sur tout ce que tu auras semé à compter d’aujourd’hui.

De toi,

Pierre

commentaires
  1. Zoreilles dit :

    Quelle belle lettre tu as reçue… de toi plus tard à toi maintenant. Puisque tu l’as partagée avec nous, je me suis donné la permission de me l’envoyer à moi-même en copie conforme. J’avais tellement besoin de me faire dire ça!

    Tu diras un grand Merci à Pierre Plus Tard, il m’a touchée en plein cœur!

  2. pierforest dit :

    @Zoreilles: OK, je lui ferai le message quand je le verrai. 😉

Laisser un commentaire

