Ombre et lumière

Publié: 11 décembre, 2016 dans amour, Écriture, Bonheur, Juste du bonheur, L'essentiel

Atelier d’écriture de Leiloona.

En s’inspirant d’une photo de Marion Plus, écrire un court texte, juste pour le plaisir d’écrire.

ombres-fantomatiques-marion-pluss

Alors que j’écoutais le silence des flocons de neige tombant paresseusement vers le sol, une image de toi m’est revenue en tête. Celle d’un matin où, ouvrant les yeux, je t’ai vue là, nue face au miroir, à peigner tes longs cheveux sans te soucier de ma présence, me croyant sans doute endormi. La tête un peu penchée comme ça,  tu te regardais dans les yeux, sans pudeur, à la fois concentrée et perdue dans tes pensées tout en appliquant machinalement de longs coups de brosse à tes cheveux, les laissant retomber ensuite librement et bien dressés sur tes épaules. Un filet de lumière pointant par les rideaux entrebaillés, dessinait sur ton dos d’envoutantes ombres chinoises qui ondulaient en racontant une histoire sans début ni fin. Et puis dans tes yeux, j’ai vu cette étincelle indiquant ton retour en ce monde. Tu m’as regardé de l’autre bout du miroir, tu m’as souri et tu es venue me rejoindre en grimpant lentement sur le lit dans une démarche toute féline.

commentaires
  1. sabariscon dit :

    Je suis très sensible à la poésie et à la magie de ce souvenir volé. J’aime beaucoup l’idée de cette femme qui quitte un instant ce monde là pour un lâcher prise manifestement salutaire.

  2. Leiloona dit :

    Oh superbe texte ! Les ombres chinoises, cet homme qui le regarde, cette attitude féline … Un joli lâcher prise qui augure du bon pour la suite de l’histoire (imaginaire en marche ! 🙂 )

  3. Leiloona dit :

    (Oh c’est « marrant », le blog est à l’heure québécoise, non ? Presque 7h du mat’ ici ! 🙂 )

  4. Jos dit :

    Un texte tout en douceur et en sensualité ! Très belle idée cette femme plongée dans ses pensées et admirée à son insu : cela donne de la profondeur à l’histoire. Et le fait qu’elle sourit et vient le rejoindre quand elle s’en aperçoit fait ressortir l’amour qui unit tes deux personnages… C’est très beau.

  5. Beaucoup de sensualité se dégage de ton texte, j’aime beaucoup. J’imagine les courbes de cette femme, son attitude féline au grand bonheur de monsieur qui la regarde certainement avec beaucoup de désir.

  6. Nady dit :

    un joli texte qui laisse voguer l’imagination vers de douces rêveries ! bravo et merci 😉

  7. Solange dit :

    Bien décrit on imagine facilement la scène, bravo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s