Pieds nus

Publié: 11 juin, 2017 dans Bonheur, Environnement, Juste du bonheur, L'essentiel

piedsJ’aime marcher pieds nus. J’éprouve un agréable sentiment de liberté quand j’enlève mes chaussures et surtout mes chaussettes, parce que c’est un signe que je me donne alors du temps juste pour soi.

Dans les zones urbaines des villes occidentales, il est assez rare de voir des gens se promener pieds nus, sauf s’ils sont dans un parc ou au bord d’une piscine municipale. Au travail, dans les commerces, le métro, l’autobus, sur les trottoirs, on est toujours surpris de voir une personne pieds nus.

Iriez-vous à l’épicerie pieds nus? Bon, moi non plus. Je pense que je me sentirais jugé. C’est curieusement une règle non-écrite que la plupart des gens respectent, comme si marcher pieds nus dans une épicerie est sale ou impoli et pourtant, à l’inverse, dans certaines partie du monde, ne pas retirer ses chaussures à l’entrée d’un temple est un signe flagrant d’impolitesse.

Aujourd’hui, je marche pieds nus.

Chez moi en tous cas.

commentaires
  1. Unefemmelibre dit :

    C’est intéressant ça! Depuis que je fais le programme PIED au clsc, j’en entends parler des pieds, et de leur importance primordiale dans la santé et l’équilibre! La première chose que nous faisons en arrivant est justement d’enlever chaussures et bas! On apporte une débarbouillette que nous posons au sol, il faut ensuite la ramasser avec les orteils et l’emmener à la main tout en restant debout et bien droit(e)! Ce n’est pas si facile! Ensuite, c’est le massage du dessous de pied avec une balle de tennis tout en restant debout en équilibre. Les pieds qui sont constamment enfermés dans des chaussures s’ankylosent avec le temps, c’est donc une bonne idée de se promener pieds nus comme tu le fais!

  2. Unefemmelibre dit :

    C’est vrai! ;o) Le corps n’oublie pas.

  3. Anonyme dit :

    Tellement simple et à la fois si important Pierre. Chez moi, ce que j’ai par dessus tout c’est marcher pieds nus sur la céramique lorsqu’il fait très très chaud et humide. La sensation est sublime. Tiens, faudrait bien que j’essaie ça aller au super-marché nu-pieds. Ça ne doit pas être si provoquant que ça, au contraire, ça peut donner l’idée à d’autres… xxx

  4. pierforest dit :

    @Nanou: En laissant un commentaire, il y a 3 champs à compléter. L’adresse courriel (qui n’est pas publiée), ton nom (qui est optionnel) et l’adresse de ton site web (blogue). Si tu n’entres rien dans le champ « nom », le commentaire apparaîtra comme anonyme. Par ailleurs, si tu complètes le champs « Site web », ceux qui lisent tes commentaires pourront être redirigés vers ton blogue en cliquant sur ton nom.

Laisser un commentaire

