S’entraîner à la maison

Publié: 9 août, 2017 dans Bonheur, motivation, santé

homeGym

J’y pense depuis un moment déjà. Les enfants ont quitté la maison, alors il y a plus d’espace qu’il n’en faut pour installer une salle d’entraînement privée. Au cours des dernières années, j’ai surtout fait du cardio, jogging, vélo et de l’entraînement avec des poids libres, mais là j’aurais envie de reprendre l’entraînement musculaire plus intense. Il y a des aubaines vraiment alléchantes dans les petites annonces qui permettent de se procurer un appareil multi-fonction au dixième du prix. Neuf, ces appareils sont dispendieux (autour de $1500), mais à $150, ça devient super intéressant. Reste qu’il va tout de même falloir le déménager et ça ne peut se faire avec ma Toyota Corolla, il faudra donc y ajouter autour de $80 pour la location d’une fourgonnette. Puisque je suis encore en vacances, cette semaine, c’est le moment idéal pour procéder. Reste à déterminer le modèle qui me plaît le plus.

 

commentaires
  1. Sana dit :

    Super. Excellente idée. Je compte reprendre également le sport. Un esprit sain dans un corps sain 🙂 Reste à savoir si j’opte pour un entraînement maison (avec une application téléphone, ou vidéos), ou une salle de sport.

    • pierforest dit :

      @Sana: Il y en a plusieurs qui utilisent ces vidéos d’entraînement intense. Personnellement, je préfère l’entraînement à la maison, parce que je préfère m’entraîner tôt le matin avant d’aller au travail et à cette heure matinale, les salles de sport ne sont pas encore ouvertes. Le matin, ça me donne une bonne dose d’énergie pour débuter la journée. J’aime particulièrement courir dans les rues quand c’est paisible et que la plupart des gens dorment encore. On dit qu’on est soit du matin, soit de nuit, pour ma part, c’est clairement le matin.

  2. Christiane Boucher dit :

    J’aurais beaucoup aimé aussi me faire un petit gym maison mais il faudrait que j’agrandisse ma maison! Si tu as la possibilité de le faire, alors c’est vraiment super et mieux qu’un entraînement en salle de gym.

    • pierforest dit :

      @Christiane: Au final, c’est évidemment moins coûteux. Dans la plupart des gym, l’abonnement coûtera $300 et plus par année, sauf chez Econofitness, où le coût est plus abordable ($130/année). Mais pour moi, le problème du gym, c’est qu’il faut s’y rendre. Je préfère de beaucoup avoir juste à descendre au sous-sol pour m’y entraîner, récupérer tranquillement les 30 minutes suivantes, puis aller prendre une douche. Certains aiment l’ambiance des gym et se sentent plus motivés d’être en groupe pour s’entraîner, mais ce n’est pas mon cas. J’aime être dans ma bulle quand je m’entraîne. Évidemment, on doit avoir suffisamment d’espace. Si on est en appart, c’est difficilement envisageable de consacrer une pièce entière aux équipements. L’autre problème, c’est qu’il ne suffit pas d’avoir des équipements pour trouver la motivation et c’est d’ailleurs pourquoi il y en a tant qui sont en vente dans les petites annonces.

Laisser un commentaire

